texte en prose

Kiki la roulette

 

Lorsque j’ai vu pour la première fois les scooters à trois roues, j’ai suspecté de faiblesses leurs deux petites roues avant. Puis, j’ai laissé tomber cette suspicion quand ils se sont généralisés, me disant qu’elle relevait peut-être du réveil d’un traumatisme dans ma petite enfance lié à la perte d’une roue de mon premier tricycle, tout en gardant un je ne sais quoi de gêne à la vue de ces engins chers au Président Hollande qui a tant essayé de nous faire croire que tout allait sur des roulettes…

Je roulais dernièrement, selon mes habitudes, en rêvant dans ma vieille voiture sur la voie du milieu du périphérique parisien, tout en respectant la priorité à droite de ses bretelles d’accès (les parisiens feignent de ne pas la connaître et les provinciaux ne la connaissent pas), et en flirtant au max avec la vitesse autorisée (la limitation de vitesse étant également pour tous les chauffards qui ne veulent plus refaire un annuel stage de récupération de points une obligation de rouler à 0,999 km/heure en dessous de la vitesse limitée – soit 70 km/heure sur le périph -).

Pour une fois, et par chance, le périph’ était dégagé.

C’est alors que je vois dans le rétro que je vais être doublé sur ma gauche par un scooter à trois roues. Me revient cette suspicion sous forme de vive intuition qu’il va se passer quelque chose de grave, et je lève le pied, prêt à réagir.

Bien m’en a pris. Le scooter, à peine m’a-t-il doublé, perd sa roue avant gauche qui s’en va rouler le long de la bordure gauche de la route, et j’ai juste le temps de freiner pour laisser son conducteur me faire une super queue de poisson en filant s’arrêter sur sa droite …

Depuis, je ne sais trop que faire de ce don pour la voyance motorisée et j’hésite à ouvrir un cabinet spécialisé dans le conseil en resserrage des écrous à la clientèle des motards de gauche…

A propos de leblogdelpapet

A publié chez Edilivre un recueil de poèmes "Détournements entre autres"

Une réponse à “Kiki la roulette”

  1. Le 7 octobre 2017 à 17 h 18 min chasseurdimagesspirituelles a répondu avec... #

    Point besoin de Saint Christophe en l’auto de notre maître poète !!,
    très bon week-end à toi.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Ami musicien

Ajouter votre réponse

Saffaetcharlotte |
Vis, Vole et Deviens... |
Les lendemains de la poésie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cheminfaisant56
| Lemeilleurdesblagues
| Autourdelapoésie